La saison 2016

les Vêpres, l’autre version – Images du concert

Ensemble Ozio regio

Un Dialogue spirituel

Récital d’orgue de François Ménissier

Le festival au gré des Arts 2016, découvertes attendues.

Jean-Philippe de Tinguy avec Alex Wizorek

Moi Moche, j’ai mes chances – Alex et sa guitare – Stand-up Humour

Etienne Baillot – récital d’orgue

Thomas Pellerin – récital d’orgue

Jean-Philippe de Tinguy – stand-up humour

Yves Rechsteiner & Henri-Charles Caget – orgue et percussions

Duo Eclypse & Céline Gaucher – De la musique au pinceau

Ensemble Pérégrine – concert musique française XVIIIe

The Curious Bards – concert musique celtique et gaélique

Henry Jullien – récital d’orgue

CNMSD de Lyon : concert d’orgue

François Espinasse – récital d’orgue

Jean-Luc Ho – récital d’orgue

L'esprit de la saison

Une saison culturelle pour tous les publics

Au Gré des Arts présente en 2016 sa cinquième année de programmation artistique. Dès le mois d’avril, l’association « Paroles d’orgue », organisatrice de ce concept culturel atypique, présente au public ses nouvelles productions et ce, jusqu’à l’automne 2016, point culminant d’une série d’événements qui promettent d’être riches et variés. Cette saison culturelle a été construite pour satisfaire les attentes de tous les publics, elle fait la part belle à des formes accessibles et reste guyidée par la recherche des émotions.

 Une saison qui fait place aux jeunes

Depuis sa création, l’association a souhaité offrir aux jeunes un espace privilégié au travers de sa programmation. Dans les choix artistiques tout d’abord, et cela s’est traduit par la présence de nombreux jeunes artistes talentueux, à l’image de son directeur artistique Thomas Pellerin. Les rendez-vous que proposent ainsi « Au gré des Arts » sont donc souvent de belles occasions de découvrir les artistes de demain, mais également de les accompagner dans le déroulement de leur carrière. Les jeunes sont aussi ciblés en tant que spectateurs, puisque les choix artistiques sont faits de manière à susciter leur intérêt, à attiser leur curiosité et à ouvrir leur désir de surprises !

saison culturelle1

Une saison culturelle pour les habitants, en milieu rural

 La volonté des organisateurs est affirmée et assumée, elle est même inscrite dans les statuts de l’association dans ces termes : « Diffuser des créations artistiques de genre, type, forme et style différents en milieu rural. » Pour ce faire, les lieux de diffusion de spectacle sont finement choisis pour assurer le maillage du territoire, des partenariats sont tissés avec des acteurs culturels locaux et les propositions sont toujours réfléchies avec le souci de n’exclure personne, de donner la possibilité à chacun d’y trouver sa part d’émotions.