Défiscalisation des dons aux associations

19 novembre 2016 / Pas de commentaire

Le régime fiscal des dons faits au profit d’une association ou d’une fondation déclarée d’utilité publique constitue parfois un outil opportun de défiscalisation.

Chacun peut y trouver avantage

L’organisme bénéficiaire d’abord car il peut ainsi percevoir des fonds auxquels il n’aurait sans doute pas eu accès. Le donateur ensuite, qui peut profiter du dispositif pour diminuer la pression fiscale sur ses revenus ou son patrimoine et parfois, sur les deux. Le fisc enfin qui applique des textes votés par le parlement sans avoir à gérer des contentieux souvent longs et stériles.

défiscalisation

Combien cela peut-il vous rapporter ?

Entreprises

60% du don

Particuliers

66% du don

Rejoignez nous !

Ne manquez pas une occasion de réduire vos impôts, contactez-nous sans attendre. Nous trouverons la formule adaptée.

Quels sont les avantages de la défiscalisation ?

Cette mesure a pour fonction d’inciter les contribuables à consacrer directement une part de leurs revenus à une action importante pour la collectivité. Pour récompenser cet investissement éclairé l’administration fiscale en déduit une grande partie de vos impôts.

Grâce à cet argent que j’injecte directement dans le fonctionnement de l’association, je lui permets de mener à bien ses actions, d’en initier de nouvelles ou de renforcer son professionnalisme.

En apportant votre soutien à un des acteurs phares de la vie culturelle sur son territoire, vous contribuez à la diffusion de la Culture en milieu rural. Vous devenez un acteur impliqué au service d’un droit fondamental pour tous les êtres humains: l’accès à la Culture, le droit à grandir avec les mêmes chances.

Plus d'infos sur le mécènat

Contactez-nous avant la fin décembre !

Après il sera trop tard pour en bénéficier cette année...

Prenez la main sur vos impôts, remplissez le formulaire

Comments closed