Le festival au gré des Arts 2016, découvertes attendues.

Le festival au gré des Arts 2016, découvertes attendues.

12 octobre 2016 / Pas de commentaire / Tags: Duo Eclypse, festival, The Curious Bards

Le festival au gré des Arts 2016

Un rendez-vous culturel qui dure depuis cinq années

Le festival au gré des arts existe depuis le début de l’aventure de l’orgue à Pranzac, et aussi autour, justement pour ne pas cloisonner les propositions, les lieux, les genres et les gens.

Alors, construire un orgue dans une petite église de campagne, c’est bien ! Le confier à un facteur d’orgue du territoire, c’est très bien ! Organiser des concerts, des master-class avec des organistes de partout, parmi les meilleurs ! C’est vraiment bien !

Mais le mieux, c’est de s’organiser pour partager et faire partager au mieux et au plus grand nombre tout ce qui se vit autour de cette dynamique collective. Alors naissent les envies, naissent les désirs, les énergies, les doutes et le travail… Jusqu’à ce qu’à chaque fois, tous réunis, nous assistions ensemble au miracle du spectacle vivant.

festival au gré des arts 2016 - The Curious Bards

Le festival au gré des Arts se fait nomade en son pays

Le festival «Au gré des Arts» est un moment fort de la vitalité culturelle en milieu rural. L’édition 2016 est encore celle de la découverte, celle de la proximité avec les publics et celle de la diversité.

Depuis le début de sa saison «Au gré des Arts» a concentré son action sur son joyau, l’orgue unique de St Cybard de Pranzac, le temps est venu de prendre la route. Le festival est l’occasion de visiter d’autres lieux du territoire, rencontrer des formes artistiques diverses, nouer des partenariats avec d’autres acteurs et aller charmer d’autres publics…

Bien sûr, nous partirons de Pranzac avec un départ en fanfare ! Une fanfare à l’ancienne, celtique ! Nous irons à Dirac, pour unir un duo de pianistes avec une artiste peintre puis nous passerons par Angoulême, juste pour rire !

Les artistes du festival au gré des arts 2016

Comments closed