Avec Bernard Boulay. Cartes postales du facteur

Avec Bernard Boulay. Cartes postales du facteur

31 mai 2016 / Pas de commentaire / Tags: Bernard Boulay, facture d'orgue, orgue, Pranzac

Bernard Boulay ajoute 3 nouveaux jeux à l’orgue

L’homme qui a construit l’orgue de style italien de Pranzac est revenu cajoler son chouchou. Après des heures passées à l’atelier à fondre son plomb, en couler les feuilles, les rouler pour en faire de petits tubes, il est enfin de retour sur les pavés de la petite église. Sur les bancs, au sol et partout autour de lui, sont dispersées les multiples pièces de l’instrument. Il est sans aucun doute le seul à savoir d’où provient ce morceau de tube de plomb, ce lien en tissu ou ce petit joint de cuir…

Aujourd’hui l’artiste n’est pas au clavier

L’occasion pour nous de lui rendre visite et d’assister à ses côtés à la mue du gros buffet qui chante et emplit régulièrement l’édifice de la richesse et de l’ampleur de son souffle coloré.

Nous vous proposons quelques images de cette rencontre avec Bernard Boulay, un artiste de l’ombre, pas de ceux qui s’inclinent sous les applaudissements à l’issue d’un concert ! Ceux qui restent dans l’ombre, discrètement indispensables à l’expression des interprètes: les facteurs, luthiers, techniciens, créateurs et autres mains d’or qui font que le spectacle vivant le demeure pour le plaisir de tous les passionnés.

Bernard Boulay

Reportage photo par Haut et Fort

Comments closed