Master class et concerts, l’orgue vivant

Master class et concerts, l’orgue vivant

14 mai 2016 / Pas de commentaire / Tags: CNSMD, concert, master class, orgue

Master Class à l'orgue de Pranzac

A partir du vendredi 3 juin au soir, les étudiants du CNSMD de Lyon seront accueillis à Pranzac, sous la direction de Jean-Luc Etienne, ils vont travailler durant 3 jours en profitant de l’orgue de style Renaissance de l’église St Cybard. Une session consacrée à l’étude des Capriccis de Frescobaldi. 

Depuis sa création Au gré des Arts – par l’intermédiaire de l’association Paroles d’Orgue –  organise des stages, master-class et autres rencontres, permettant de répondre à de multiples objectifs :

  • valoriser l’orgue – unique en son genre de l’église de Pranzac – qu’elle a contribué à construire
  • donner aux jeunes artistes des occasions de faire avancer leur carrière
  • animer son territoire et y diffuser la Culture, accessible à tous.
master-class-orgue-de-Pranzac

Un accueil aux petits soins

Accueillis au Logis de Flamenac, les stagiaires vont à la fois travailler sur l’orgue de style Renaissance construit par Bernard Boulay, mais aussi découvrir un lieu magnifique au coeur de la campagne charentaise, y bénéficier d’un accueil « haut de gamme » en y goûtant au sens de l’hospitalité de ses propriétaires, au calme et à la beauté des lieux et profiter de la douceur de la campagne alentour.

master-class-Logis de Flamenac

Venus de Lyon ce sera sans doute pour bon nombre d’entre eux la première découverte charentaise, parions que cette expérience leur laissera d’excellents souvenirs. Le rôle tenu par les bénévoles de l’association pour la promotion de leur territoire n’est pas anodin, en plus de l’animation culturelle proposée.

Une animation culturelle accessible à tous

Les habitants, ou visiteurs de passage, qu’ils soient amateurs d’orgue ou simples curieux sont associés à ce weekend de master-class. Ils pourront venir assister en auditeur libre aux travaux des musiciens à l’église St Cybard de Pranzac. Et s’ils souhaitent encore prolonger ces moments de plaisir musical deux rendez-vous leur sont proposés :

  • Un récital de François Espinasse, samedi 4 juin à 20h
  • Un concert des élèves du CNSMD de Lyon, dimanche 5 juin à 15h

Comments closed